Avignon en liberté
Avignon en liberté

Départ par l’autoroute en direction d’Avignon, la cité des papes. Journée et déjeuner libres pour profiter pleinement des monuments de la ville (Entrées non incluses).
Avignon possède effectivement de nombreux attraits, avec ses remparts, l’île de la Barthelasse, son célèbre pont et le palais des papes, le rocher des Doms, ses musées mais aussi ses rues et ses places animées comme la place de l’horloge.
Départ d’Avignon vers 18h pour un retour direct par autoroute.

Avignon en liberté

Tarifs :
Prix : 24 € par personne
Horaires :
Aubagne 8h30 Dromel 8h50 Baille 9h00 Canebière 9h15 Aix 9h45
Sur demande :
Autres prises en charges possibles pour groupes de 10 pax et +
ou bien par télèphone
04 91 94 00 44

Inclus

>> Le transport en autocar

Non inclus

Le déjeuner et les dépenses à caractère personnel.

Recommandations :

Carte d'identité en cours de validité, ou passeport Schengen. Pour les ressortissants rapprochez vous de votre ambassade.

Les horaires indiqués en Brochure et sur le site sont les horaires de départ de l'autocar, il est vivement demandé de se présenter au point de prise en charge au moins 10 mn avant l'heure de départ.

Les in-ions se font en agence, carte bancaire ou espèces pour les modes de règlement acceptés.

Les temps de trajet, aller/retour sont soumis à des conditions de circulation normales, notre société décline toute responsabilité, en cas d'imprévus, qui allongeraient les temps de transport à l'aller, comme au retour.

Avignon à Voir à faire :

La vieille ville n’est pas grande. Pas besoin de voiture, tout se fait à pied. On en profite donc pour déambuler dans les rues moyenâgeuses, admirer les belles façades des hôtels particuliers, lever le nez et observer des détails insolites comme des niches de vierge, des in-ions gravées dans la pierre indiquant les marchés d’autrefois ou des enseignes de boutiques disparues comme celles de bouchers ou de poissonniers. Les amateurs de shopping trouveront aussi dans ce quartier de quoi satisfaire largement leurs envies.

En arrivant à Avignon, porte d'entrée en PACA, par les bords du Rhône, le Palais des Papes et Notre Dame des Doms se détachent sur le ciel bleu. Au loin, le Pont St Bénézet défie les colères du Rhône, qui ont eu jadis raison de la moitié de cet édifice ! Avignon, ville médiévale fortifiée, fut aussi « Vatican en Provence » le temps de 7 papes et 2 anti-papes qui ont laissé leur demeure, le Palais des Papes, en souvenir de leur rayonnement culturel en Europe.

La Shopping :

La rue de la SOie : C’est l’une des rues les plus pittoresques de la vieille ville. Elle est pavée de neuf comme à l’ancienne et ses roues à aube sur la Sorgue rappellent son passé industriel fait de tanneurs, tisserands et mouliniers avec vue sur les vieilles pierres et le festival d’Avignon.

Rue des marchands, rue Carnot, place de l'Horloge, rue Portail-Matheron...

Date(s) de départ:
Tarifs :
Prix : 24 € par personne
Horaires :
Aubagne 8h30 Dromel 8h50 Baille 9h00 Canebière 9h15 Aix 9h45
ou bien par télèphone
04 91 94 00 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Nombre de visites : 62282