Je veux faire suivre cette page vers un(e) ami(e) :

*Vous pouvez mettre plusieurs adresses emails séparées par une virgule. (max 3)

Balade sur l'Hérault Non Proposé Actuellement

Balade sur l
Balade sur l
Email de votre ami(e)(s)*
Votre message
Votre prénom et nom*
Votre email*
Indiquez le code : 3097
ICI >


Balade sur l'Hérault Non Proposé Actuellement
Balade sur l'Hérault Non Proposé Actuellement


Vous souhaitez avoir
des informations sur cette prestation ?

Attention:   ceci n'est pas une inscription!
La validation d'une réservation est soumise au pré-paiement de la prestation en agence.
Civilité
Madame, Monsieur
Prénom*
Nom*
Adresse*
Ville*
CP*
Email*
Tél*
 
Nbr d'adultes
Nbr d'enfants
Nbr de bébés
Votre demande concerne
Balade sur l'Hérault Non Proposé Actuellement
Message ou informations complémentaires
Indiquez dans la case le chiffre : 3034 >>
10

Cher Clients et Clientes

Etre parmi les bons transporteurs de la région PACA, tout faire pour le rester depuis 1955, c'est notre volonté.
Depuis 1955 notre société des Autocars Provence Tourisme et la Marque PROTOUR, simple abréviation de PROvence TOUrisme, propose un niveau de prestations élevé pour ses transports, ses excursions et Voyages afin de fidéliser notre clientèle.

Faire le choix d'un transport, d'une Excursion ou d'un Voyage PROTOUR :
• vous comptez sur une bonne organisation
• une excellente sélection d’hôtels et restaurants
• des Autocars récents et bien entretenus
• Du personnel dévoué et compétent

Au fil des pages de nos brochures semestrielles vous découvrirez nos programmes déclinés en différentes formules de :
• Nos Excursions, Voyages et Séjours
• & Locations d'Autocars du mini bus a l' Autocar de Grand Tourisme 4 Étoiles

Votre confort, le bon rapport qualité prix pour votre satisfaction sont toujours notre priorité.

Nous souhaitons vous apporter une totale satisfaction et vous procurer toute le plaisir que vous pouvez attendre de nos services.
Rendez vous donc pour une prochaine réservation Toute l’Équipe PROTOUR & Autocars Provence Tourisme vous remercie de nous choisir pour vos prochains départs.

La Direction

Pour vos EXCURSIONS, VOYAGES
7 Bld Baille 13006 Marseille

Tel 04 91 94 00 44

Fax 04 91 474 075
[email protected]

Pour vos TRANSPORTS en autocars
35 Bld Gustave Eiffel
BP 126 13010 MARSEILLE Cedex

Tel 04 91 79 80 30

Fax 04 91 78 18 75
[email protected]



Départ par l’autoroute en direction d’Agde.
Arrivée au Grau d’Agde vers 10h00.
Embarquement à la découverte du Golfe du Lion, navigation côtière jusqu’au Cap D’agde, découverte du patrimoine maritime : L’ile du Fort Brescou, la grande Conque, et la côte rocheuse. Vers 11h15 débarquement au Crau d’Agde.

Déjeuner au restaurant, Ex. de Menu : Soupe de poissons maison & sa garniture - Filet de poisson frais - dessert – ¼ de vin et café
L’après-midi, départ en bateau à la remontée du fleuve de l’Hérault, vous traverserez la cité d’Agde pour arriver à la première écluse, l’écluse ronde...sortie de cette magnifique écluse, navigation sur le canal à l’ombre des platanes, traversée de la réserve naturelle du Bagnas pour arriver sur l’Etang de Thau où vous approcherez des tables à huîtres, votre capitaine expliquera cette culture au combien intéressante.
Débarquement vers 16h30 au port de Marseillan ville.
Retour direct vers Marseille.

Balade sur l'Hérault Non Proposé Actuellement

Tarifs :
Prix : XX € par personne
Horaires :
Aubagne 5h50 Dromel 6h10 Baille 6h20 Canebière 6h35 Aix 7h05
Sur demande :
Autres prises en charges possibles pour groupes de 10 pax et +



Compris

Transport en autocar aller-retour
Le déjeuner au restaurant
Balade en bateau

Non compris

Les dépenses à caractère personnel
Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Les horaires indiqués en Brochure et sur le site sont les horaires de départ de l'autocar, il est vivement demandé de se présenter au point de prise en charge au moins 10 mn avant l'heure de départ

informations /

La ville d'Agde, surnommée parfois « la perle noire de la Méditerranée » à cause de ses monuments construits en pierre basaltique, a une longue histoire. Fondée au vie siècle av. J.-C. par des Phocéens venus de Marseille, elle a été dès l'an 500 et jusqu'à la Révolution le siège d'un évêché. Face à l'évêque, qui détint dès le xiie siècle le pouvoir temporel du vicomté d'Agde, la ville fut très tôt, vers le début du xiiie siècle, administrée par des Consuls, préfiguration des municipalités modernes.










- Ville portuaire depuis l'Antiquité, favorisée vers la fin du xviie siècle par l'ouverture du canal du Midi, Agde tira longtemps l'essentiel de ses revenus du commerce maritime et de la pêche. La ville a subi le déclin de son port sur l'Hérault, à cinq kilomètres de la mer, surclassé par celui de Sète dès l'arrivée des navires à vapeur. Au début du xxe siècle, la commune vivait principalement de la pêche et de l'agriculture (viticulture). Elle connaît une nouvelle phase de développement depuis la construction, dans les années 1970-1980, de la station balnéaire du Cap d'Agde, dans le cadre de l'aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon. Elle est devenue l'un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée, la première station touristique de France par sa capacité d'hébergement, et bénéficie d'une renommée internationale, en partie due à son quartier naturiste. La commune souffre cependant d'un taux de chômage élevé et son économie est marquée par l'importance des emplois saisonniers liés au tourisme estival. Si la ville compte 24 031 habitants permanents, la population peut atteindre 200 000 personnes pendant la saison d'été, où elle devient la seconde ville du Languedoc-Roussillon.

Le fleuve Herault
Hydrologie
- Contrairement à certaines idées erronées, le débit de l'Hérault est abondant. Avec une quantité de plus d'1,3 milliard de tonnes d'eau débitée annuellement et 43,7 m3/s, pour un bassin de seulement 2 550 km², l'Hérault affiche une quantité écoulée annuellement de 543 litres par mètre carré, contre 240 litres seulement pour la bassin de l'Oise pourtant réputé pluvieux. Le problème du fleuve est l'extrême irrégularité de son débit. Des crues soudaines, souvent liées aux précipitations d'automne dévalant du massif de l'Aigoual, peuvent dépasser 1 500 mètres cubes par seconde. Pour réguler un peu ces débits ont été construits le barrage du Salagou sur le Salagou à Clermont-l'Hérault et le barrage des Olivettes sur la Peyne à Vailhan.

- Débits de l'Hérault à Agde
Le débit de l'Hérault a été observé sur une période de 56 ans (1952-2007), à Agde, ville du département de l'Hérault, située à son embouchure dans la Méditerranée2.
Le module de la rivière est de 43,7 m3/s.
L'Hérault présente des fluctuations saisonnières de débit assez importantes, avec des crues d'hiver et de printemps portant le débit mensuel moyen entre 58,5 et 67,4 m3/s, d'octobre à mars inclus (maximum en janvier), et des basses eaux d'été de juin à septembre, avec une baisse du débit moyen mensuel jusqu'au niveau de 7,5 m3 au mois d'août.









L'étang de Thau ou bassin de Thau est le plus grand étang de la région Languedoc-Roussillon. Il a une superficie d'environ 7 500 hectares et une profondeur moyenne de cinq mètres (le point le plus profond étant le trou de la Bise qui atteint la profondeur de 32 m). Sa grandeur et ses profondeurs, qui le distinguent des étangs de la région, s'expliquent par la géomorphologie du secteur ; il est le synclinal d'un plissement dont l'anticlinal est la montagne de la Gardiole au nord-est. Il est relié à la mer Méditerranée par des graus à Marseillan (le Pisse Saumes) et à Sète.

Marseillan (occitan Massilhàn) est une commune française, située dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Marseillanais.

- L'histoire du territoire marseillanais est jalonnée, entre autres, par l'installation des Grecs sur le littoral agathois, la domination romaine, puis wisigothe, les incursions sarrasines, la croisade contre les Albigeois, l'incorporation au royaume de France, les guerres de religion... Ses populations ont su tirer profit des ressources naturelles offertes par l'étang de Thau ou la vigne, bien que plusieurs fois menacées comme lors de l'apparition de la pyrale au xviie siècle, du phylloxéra en 1876.
- Son économie, basée sur la conchyliculture et la viticulture, est aujourd'hui aussi tournée vers le tourisme grâce à son extension balnéaire, Marseillan-Plage, et à ses ports de plaisance.

Date(s) de départ:
Tarifs :
Prix : XX € par personne
Horaires :
Aubagne 5h50 Dromel 6h10 Baille 6h20 Canebière 6h35 Aix 7h05
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Nombre de visites : 85320