Uzes & Bonbons Haribo
Uzes & Bonbons Haribo

Départ en direction d’Avignon, puis continuation à destination du duché d’Uzès, ou se déroule chaque samedi un grand marché. La matinée sera laissée libre pour découvrir la ville et son architecture et ses hôtels particuliers à votre rythme.
Le déjeuner est prévu dans un restaurant d’Uzès. Ex. de Menu : Entrée – Plat principal et son accompagnement – Dessert– ¼ de vin et café
A l’issue du déjeuner nous ferons une halte au célèbre Musée du bonbon Haribo d’Uzès, vous découvrirez durant votre parcours de nombreuses machines, des affiches et des présentations sur la fabrication et l’histoire du Bonbon Haribo.
En fin de visite possibilité d’achats dans la boutique de bonbons.
Puis nous reprenons la route en direction de la région Marseillaise.

Uzes & Bonbons Haribo

Tarifs :
Tarif : 59 € par personne
Horaires :
Aubagne 6h45
Dromel 7h05
Baille 7h15
Canebière 7h30
Aix 8h00
Sur demande :
Autres prises en charges possibles pour groupes de 10 pax et +
ou bien par télèphone
04 91 94 00 44

Inclus

Transport en autocar aller-retour
Le déjeuner au restaurant
Les visites prévues au programme

Non inclus

Les dépenses à caractère personnel
Tout ce qui n'est pas indiqué dans inclus

Recommandations :

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Les horaires indiqués en Brochure et sur le site sont les horaires de départ de l'autocar, il est vivement demandé de se présenter au point de prise en charge au moins 10 mn avant l'heure de départ

Informations :


Uzès est classée ville d'art et d'histoire. Son centre est particulièrement bien conservé, offrant aux visiteurs de superbes façades des XVIe et XVIIIe siècles et de nombreux hôtels particuliers (pour une cité aussi modeste, prés de 40 bâtiments sont inscrits ou classés au titre des Monuments historiques !). Les rues piétonnes étroites et pavées ramènent à l'époque médiévale, Renaissance et jusqu'au XVIIIe siècle. Sa place aux Herbes, ombragée de platanes, entourée de maisons à arcades, et au milieu de laquelle trône une grande fontaine en fonte ouvragée du milieu du XIXe siècle, est le lieu d'un marché hebdomadaire du samedi très apprécié, où se mêlent les parfums des herbes aromatiques de Provence et du Languedoc.

Sur la place Albert-Ier, ancienne place du marché au Blé au centre de laquelle se dresse un gracieuse fontaine figurant une monumentale femme à l'antique en fonte de fer, se situe la chapelle des Capucins construite en 1635 sur l'emplacement d'un temple romain dédié à Auguste. Cette chapelle accueillit les sépultures des ducs d'Uzès jusqu'en 1789 et est actuellement le siège de l'office de tourisme.

Le développement sous l'antiquité de la cité d'Uzès irait de pair avec la construction du pont du Gard qui amenait l'eau de la fontaine d'Eure jusqu'à Nîmes. Le toponyme Uzès est issu du latin Ucetia, lui-même issu d'un toponyme beaucoup plus ancien, uk correspondant à une hauteur dans une langue pré-celtique1. Il se pourrait que ce plateau calcaire ait été occupé par un oppidum qui a accueilli la future cité. Le centre ville d'Ucetia été mis au jour au nord du centre médiéval en 2017. Ces fouilles menées sur 4000M2 révèlent l'existence de quartiers urbains (rues, îlots d'habitation, puits, hypocauste, mosaïques) dont l'ancienneté est estimée au début du Ier siècle avant notre ère2.

Il existe un évêché à partir du Ve siècle jusqu'à la Révolution française. Il est supprimé en 1817. Successivement vicomté et comté en 1486, elle devint duché en 1565.

Uzès est durement éprouvée par les guerres de religion et par la guerre des camisards.

Entre 1795 et 1800, la commune absorbe celle voisine de Saint-Firmin3 peuplée, selon le recensement de 1793, de 187 habitants ; cette dernière avait porté provisoirement, au cours de la Révolution française, le nom de Firmin-lès-Uzés4 ; Uzès elle-même avait été renommée, durant cette période, Uzès-la-Montagne3.

Elle fut chef-lieu de district de 1790 à 1795 et d'arrondissement de 1800 à 1926.

La restauration de la ville commença en 1965 grâce à l'une des premières créations de secteur sauvegardé (loi Malraux de 1962).



Date(s) de départ:
Tarifs :
Tarif : 59 € par personne
Horaires :
Aubagne 6h45
Dromel 7h05
Baille 7h15
Canebière 7h30
Aix 8h00
ou bien par télèphone
04 91 94 00 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Nombre de visites : 86726