Fête de la Saint Louis à Sète
Fête de la Saint Louis à Sète


Départ en direction d'Arles puis par Montpellier, nous atteignons le bassin de Thau et Sète où se déroule chaque année la Fête de La Saint Louis, rendez-vous tant attendu des jouteurs pour leurs tournois de l’année, véritable championnat du monde dans chacune des catégories.
Festivités non stop autour du Cadre Royal mais aussi dans les rues et sur les places publiques où les visiteurs se mêleront aux Sétois, qui ne manquent jamais ce rendez-vous haut en couleurs.
La journée et le déjeuner sont laissés libre pour profiter des animations.
16h30 rdv au car Retour sur Marseille en fin de journée.

Fête de la Saint Louis à Sète

Tarifs :
Prix : 28 € par personne
Horaires :
Aubagne 07H00 Dromel 07H20 Baille 07H30 Canebière 07H45 Aix 08h15
Sur demande :
Autres prises en charges possibles pour groupes de 10 pax et +
ou bien par télèphone
04 91 94 00 44



Inclus

Transport en autocar aller-retour

Non inclus

Les dépenses à caractère personnel
Assurance assistance & annulation.
Le déjeuner
Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
Les horaires indiqués en Brochure et sur le site sont les horaires de départ de l'autocar, il est vivement demandé de se présenter au point de prise en charge au moins 10 mn avant l'heure de départ

Sous champ de la fiche n°2 (libre)

Lieux et monuments Sète


Sète est une ville très touristique, notamment durant la période estivale. L'office de tourisme de Sète fait partie, depuis 2006, des établissements classés « 4 étoiles ».








- Église décanale Saint-Louis par l'architecte Charles-Augustin-Daviler, toute fin XVIIe, consacrée en 1703 (classée MH en 1989). Son clocher a abrité jusqu'au début du xxe siècle deux importantes cloches réalisées par Jean Poutingon en 1761. Ces cloches ont malheureusement été refondues. Le bourdon actuel date de 1924, une seconde cloche, beaucoup plus modeste, placée juste en dessous date de 1924. L'étage supérieur, sorte de lanterne ouverte sur ses quatre côtés, en fer et zinc, auquel on accède par un escalier en colimaçon en bois, fut rajouté au milieu du xixe siècle. Il comporte une troisième cloche datant de 1914. Le tout est surmonté d'une terrasse sur laquelle fut installée une statue de la Vierge à l'origine dorée à la feuille.
- Église Saint-Pierre : le clocher abrite un important carillon du xixe siècle en cours de restauration.
- Théâtre de la Mer (fort Saint-Pierre).
- Théâtre Molière - Scène nationale de Sète et du bassin de Thau, théâtre à l'italienne début XXe, sur le modèle de l'opéra Comédie de Montpellier ; beaux décors du foyer ; remarquable lustre dans la grande salle, etc.
- Le palais consulaire, de style art déco, est surmonté à son angle d'une originale tour de l'horloge. Belle ferronnerie de la porte d'entrée.
- Nombreuses façades « haussmanniennes » richement décorées (1860-1920).
- Anciens entrepôts Dubonnet ; 1924, le long du canal. Inscrits MH depuis 2008, rare vestige architectural de l'important trafic vinicole qui anima le port de Sète aux XIXe et XXe siècles. Les anciens chais sont organisés autour d'une grande halle carrée. Ces bâtiments présentent un intérêt incontestable et mériteraient d'être réhabilités.
- Le canal royal.
- Le mont Saint-Clair et sa petite chapelle ; panorama remarquable.
- Le kiosque à musique récemment restauré en centre ville.
- Les Pierres blanches.
- Nombreux phares et sémaphores XIXe-XXe.
- Le cimetière marin.









- L'Espace Georges-Brassens :
Construit à l'initiative du maire et député Yves Marchand, l’Espace Georges Brassens a été totalement revu par son architecte Christian Salvador en 2006 et sa surface doublée sous l'impulsion du maire François Commeinhes.
Depuis 1991, plus de 900 000 personnes ont franchi le seuil de l’Espace pour retrouver durant une heure celui qu’ils ont estimé, aimé ou vénéré.

Chaque année, 50 000 visiteurs se rendent dans ce lieu muséographique.

C’est également un « repère » ou un « repaire » (dans le sens noble du terme), les deux acceptations se complètent pour ceux qui travaillent sur l’œuvre de Georges Brassens, scolaires, étudiants, chercheurs, journalistes ou simples curieux, pour ceux qui le chantent, pour ceux qui en parlent.

Les activités de l’Espace Georges Brassens sont multiples : les visites à thème en direction des scolaires, des présentations d’ouvrages (signatures et rencontres avec le public), des conférences, les contacts avec les journalistes, des expositions, des soirées musicales ainsi que le festival de chanson française « Quand je pense à Fernande » avec la soirée « Rien à jeter » réservée aux auteurs-compositeurs-interprètes…
- Le musée Paul-Valéry.
- Le musée international des Arts modestes (MIAM).
- Le Centre régional d'art contemporain


Quelques mots sur Georges Brassens :
Georges Brassens, né à Sète dans l'Hérault le 22 octobre 1921 et mort à Saint-Gély-du-Fesc (également dans l'Hérault) le 29 octobre 1981, est un poète et auteur-compositeur-interprète français.
Il mit en musique et interpréta, en s’accompagnant d'une guitare, plus d'une centaine de ses poèmes et ceux d’autres poètes dont Paul Fort. Il enregistra quatorze albums de 1952 à 1976. Il reçut le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.






Date(s) de départ:
Tarifs :
Prix : 28 € par personne
Horaires :
Aubagne 07H00 Dromel 07H20 Baille 07H30 Canebière 07H45 Aix 08h15
ou bien par télèphone
04 91 94 00 44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Nombre de visites : 85306